Coupe d’Europe Snowboard Boardercross Puy Saint Vincent

Ce week-end, à PUY SAINT VINCENT dans les Hautes Alpes ont eu lieu une Coupe de France  le Vendredi et deux Coupes d’Europe Samedi et Dimanche.

Jeudi 5 Janvier : Mission: quitter la Vallée des Bellevilles sous la tempête,avec des portions de routes fermées. Difficile dans ces conditions de différencier la route du bas coté et enfin, par manque de visibilité, sortie de route et voiture plantée dans mur de neige!!! … Merci à Xav d’ètre venu m’aider, ainsi qu’à Yann et Emilien pour m’avoir tracté hors de cette impasse.
Puis, direction Genève pour récupérer une nouvelle planche Kessler qui bénéficie des dernières avancées technologiques.
à 23h30 enfin arrivée à Puy Saint Vincent.

Vendredi 6 Janvier : 165 inscrits pour cette coupe de France qui sera annulée après la manche qualificative en raison des fortes rafales de vent.

Samedi 7 Janvier : Le beau temps est de retour, 135 hommes au départ dont une grande partie des meilleurs riders de la Coupe du Monde qui sont venus prendre le départ de ces 2 coupes d’Europe car leurs emplois du temps leurs permettaient de le faire entre 2 Coupes du Monde.
Chloé Trespeuch tombe à sa manche qualificative, ce qui l’empêchera de courir a 4.
Tony Ramoin terminera 7 ième (premier français) derrière une  bonne partie des meilleurs mondiaux
Robin terminera 9 ième (Deuxième francais)
Léo 47ième , (« J’etais premier de ma poule de 4 et vers la fin du parcours après avoir regardé derrière, je pensais que l’on était plus que deux, ce qui m’assurait la qualification pour les huitièmes, et j’ai donc relaché pour assurer et éviter de tomber! Malheureusement , un coureur peut en cacher un autre et… nous étions encore 3 en course! Mes 2 poursuivants m’ont donc dépassé et je termine 3ième et ne passe ainsi pas le tour suivant. » navrant!!)

Dimanche 8 Janvier : Deuxième étape du circuit coupe d’Europe, Chloé énervée de la veille terminera 2ième derriere Nelly Moine Loccoz.
Chez les Garcons, les poules sont mal tombées car la famille Ramoin (Tony & Pierre) et Léo sont tombés ensemble en huitième de finale. Tony terminera 33ième (6ième francais), puis en quart de finale sont tombés ensemble Léo et Robin qui terminera 20ième (5ième francais), Léo ne passera pas les quarts de finales et se classera finalement 16ième (3ième francais).

Prochaine étape en Lettonie pour a nouveau deux Coupes d’Europe; le classement reste ouvert car la majorité des 8 premiers ne participeront pas à la suite du circuit des Coupes d’Europe pour privilégier les Coupes du Monde.

Un grand merci à Rip Curl, notre nouveau partenaire textile !

We keep in touch !!

La Ikkar team
Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>