Récap : 4 Coupes du Monde et 4 podiums dont 1 victoire, c’est de loin mon plus beau début de saison. Je touche du doigts la régularité que je cherchais depuis le début de ma carrière.
Mes sensations du moment sont :
- Aborder les enjeux avec sérénité, je suis portée par l’envie et le bon stress, celui qui éveil mes sens, celui qui me fait sentir vivante. Il m’aide à être pleinement concentrée sur l’objectif.
- Savoir jouer dans tous les parcours, même ceux qui ne me font pas rêver au premier abord, les parcours lents, moins techniques, sans grande prise de risque. C’est aussi ça le snowboardcross, savoir s’adapter à tous les parcours et croire en ses chances quoi qu’il arrive.
- Ne pas me laisser influencer par les expériences précédentes, quelles soient bonnes ou mauvaises, celles-ci peuvent laisser des traces mentalement et impacter la manière dont on aborde les compétitions. J’aime l’idée que chaque nouvelle journée est un commencement et que mon essentiel est de chercher à utiliser mon plein potentiel le jour J, avec les outils que j’ai développé, sans penser au passé, irrémédiable, ou à l’avenir, construit avant tout dans le présent.
À chaque course, tout est remis en question, tout est donc possible.
Les championnats du monde restent un défi majeur de la saison. Ce sera ma 6ieme participation à cet événement et, lorsque je repense aux médailles d’argent (individuelle) et d’or (équipe avec Nelly Moenne-Loccoz) obtenues en 2017, j’ai simplement envie de prendre tous les risques, et me donner ainsi, la chance de revivre ces émotions inoubliables.
Au programme :
- 2 mars : Qualifications
- 3 mars : Finales à 11h (9h 🇫🇷)
- 4 mars : Team event à 11h30 (9h30 🇫🇷)
À suivre sur La Chaîne l’équipe et Eurosport.
2023, encore une belle année rythmée par les challenges, merci la vie.
Le 25/02/2023
