Ma 3ème médaille mondiale – celle du réconfort.
1er mars : J’étais venue jouer le titre et j’ai échoué en demi-finale, ma course individuelle, perturbée par un accrochage qui entraine ma chute est alors une déception. La réussite dans notre sport passe aussi par résister, éviter, gérer les contacts, construire une stratégie pour adapter sa ligne en fonction des autres, ceci n’est donc qu’une leçon de plus dans la recherche de performance. Mais c’est dure. Les prochains mondiaux sont dans 2 ans.
Je termine donc 5 ème ce jour, loin de mes ambitions, et envahie par la frustration, le fait de me projeter sur l’objectif de médaille en Team event dès le lendemain, m’a relancée.
Rebondir rapidement – y croire à nouveau.
2 mars : C’est le jour du Team event, en équipe avec Merlin Surget (5ème aussi la veille) c’est en mode combatifs que nous attaquons cette compétition. Notre duo fonctionne et l’envie de gagner ensemble, de ne pas décevoir l’autre, et de faire briller notre équipe, nous mène vers une médaille de bronze. Fierté partagée avec tous le staff, nous sommes heureux de vivre, dans notre carrière d’athlète de sport individuel, une performance collective.
Prochain objectif : performer sur les 5 prochaines Coupes du Monde (Espagne x2, Suisse, Canada x2) pour garder ce maillot jaune 😉