Objectif N°4
Russie – Krasnoyarsk.
Après une pause aussi ressourçante que physique à Val thorens avec la pratique de ski de rando au lever de soleil, de snow, de musculation et d’un petit Covid en fin de séjour. Je suis tout juste négative au PCR le 1er janvier et très motivée de partir en Russie pour la suite du circuit Coupe du Monde.
Atterrissage à Krasnoyarsk en Sibérie -20 C°.
La ville est traversée par un fleuve et la station (qui est seulement un lieu d’entraînement et de compétition mais pas touristique) se trouve à 30 minutes de bus, sur une colline. Chaque matin les couleurs du ciel sont splendides (il pourrait être l’un des plus jolis levers de soleil que j’ai vu, si ce spectacle n’était pas terni par l’épaisse brume de pollution stagnante au dessus de la ville).
Le boarder est bien dessiné et offre une multitude de lignes dans les virages pour construire les stratégies de dépassements. Choisir la bonne ligne en fonction des autres est une des parties du snowboardcross que j’adore.
Après deux courses animées par de nombreux dépassements et rebondissements, je termine deux fois deuxième et remonte à la seconde place du classement général provisoire de la Coupe du Monde.
Au retour, une bulle sanitaire qui est prévue jusqu’aux Jeux Olympiques pour limiter les risques d’être positifs à un test PCR et ainsi, être privés de courir à la compétition que l’on prépare depuis 4 ans 😅