Coupe du Monde de Montafon et de Cervinia

Objectif N°2/3
Montaf
on – Autriche

Étape habituelle de notre circuit Coupe du Monde, la FIS nous a proposé un parcours très peu élaboré cette année. Trop lent, avec trop peu de modules, cela ne reflétait pas le niveau d’une Coupe du Monde.

Mais les athlètes doivent savoir s’adapter à tout type de boarder..

Le plaisir de la compétition dépasse la frustration de ce parcours peu excitant et je termine 3 ième de l’étape individuelle.

Le lendemain nous participons à l’étape Team event avec Quentin  Sodogas, mon team mate montons sur la 3ième marche du podium.

Quelle joie de retrouver le podium et les émotions qu’il procure, accentuées par le fait que 1 : ce sont les premiers de la saison pour l’équipe de France de snowboardcross et 2: c’est les premiers de Nelly Moenne – Loccoz en tant que coach (ex athlète de l’équipe, devenue coach avec Kevin Strucl cette saison).

Ça lance la saison et donne envie de continuer la progression !

Cervinia – Italie
Avec le soutien de ma famille (Lilou,Léo et Papa) venus sur place pour m’encourager, je m’arrête en demi et gagne la petite finale. C’est sur une nouvelle 5 ième place et une satisfaction de ce début de saison qui a montré de la régularité dans mes performances, que la coupure de noël arrive.