Saison 2021/2022
C’est avec un objectif de médaille Olympique et de performance en Coupe du Monde que j’ai débuter cette saison. Mais l’idée principale est de me concentrer les sensations, le plaisir, l’envie d’avancer et de foncer lors de chaque nouveau défi. Savoir donner le meilleur de moi même chaque jour tout en profitant de cette vie d’athlète qui m’apporte quotidiennement, découverte, partage et adrénaline.
Cela fait 6 mois que je m’entraîne intensément pour arriver la plus musclée, endurante, explosive, réactive et puissante possible, en attaquant l’hiver. C’est la meilleure combinaison pour me donner le maximum de chance d’être performante sur mon snowboard.
Autant, il m’est facile de travailler l’endurance car j’aime tous les sports d’extérieur et la nature mais ai parfois des difficultés à trouver la motivation pour aller “gonfler” mes muscles dans une salle 😉
Mais quand je pense à mes objectifs et les émotions de l’hiver qui m’attendent, l’intensité nécessaire vient plus facilement.
Objectif N°1
*28 novembre : première étape de Coupe du Monde en Chine (test event des JO)
La première compétition de l’année est toujours un moment spécial. Cette confrontation avec toutes les meilleures athlètes me permet d’évaluer mon état de forme physique, mental et technique, ce que je n’ai pas pu faire depuis les 6 derniers mois d’entrainement.
Découverte du lieu des Jeux Olympiques : Curieuse de découvrir un nouveau pays et bien sur, excitée de recommencer la compétition, je pars en Chine.
Le protocole sur place est très strict avec notamment tout le personnel de service nous accueillent en combinaison intégrale (avec capuche et masque de plongée), il y a des désinfections permanentes des lieux, des bagages, des ascenseurs, des pneus du bus…, on doit faire chaque jours des tests Covid. Nous sommes confinés à l’hôtel sauf pour les sorties encadrées, pour les entraînements ou compétitions officielles. Les endroits conviviaux sont organisés de façon à limiter la propagation du virus avec des plexiglass entre chaque personne.
Côté piste, la neige est entièrement artificielle, il y a beaucoup de vent sur le site, le parcours est lent, très physique et peu technique.
Côté compétition, après une deuxième place aux qualifications, je chute suite à un contact avec deux autres concurrentes en demi finale, je gagne ensuite la petite finale qui me place 5 ième.
C’est un peu frustrée de ne pas avoir pu jouer la finale mais contente de mes sensations que je rentre de cette compétition. Les jambes et le souffle répondent bien et c’est avec un état d’esprit combatif et une pression uniquement positive que j’ai abordé cette Coupe du Monde.
Nous n’avons absolument rien vu de la culture ou du territoire chinois.. En espérant en découvrir plus en février.